La sophrologie : une aide pour gérer un évènement anxiogène


Examens, concours, permis de conduire, intervention chirurgicale, prise de parole en public …tout au long de notre vie, nous sommes confrontés à des évènements plus ou moins stressants que nous appréhendons différemment.


La sophrologie permet de prendre conscience de nos capacités et trouver en nous-mêmes des solutions pour mieux vivre ces évènements anxiogènes, voire de les dépasser. Les techniques utilisées sont fondées sur des exercices de respiration, de détente, de décontraction musculaire et de visualisation positive.


Chaque séance à un objectif précis adapté à la personne et en fonction de ses besoins. Les techniques apprises en séances peuvent aider à :


· Gérer ses émotions et son stress

· Se détendre et lâcher prise sur ses angoisses

· Travailler sur sa concentration et sa mémorisation

· Développer ses capacités

· Développer sa confiance et son estime personnelle

· Améliorer son sommeil

· Retrouver vitalité et dynamisme


L’entraînement sophrologique régulier permettra d’intégrer les outils afin qu’ils entrent dans notre quotidien et mènent à une sérénité.


Vous souhaitez vous préparer à un évènement précis ?


Pour toute demande d’information ou question, contactez-moi par mail : carpediem.isaserenite@gmail.com ou au 07.63.00.73.89


Vous pouvez prendre rendez-vous sur mon site : www.carpediem-isaserenite.com ou sur www.resalib.fr/praticien/49273-carpe-diem-isabelle-gimenez-sophrologue-pont-sur-yonne#newrdvmodal


20 vues0 commentaire