QUI SUIS-JE ?

« J’ai pendant longtemps tenté de trouver une réponse à la fameuse question « Qui suis-je ? ». Maintenant je n’essaie plus. J’ai trouvé la réponse : « Je suis » »

Paulo Coelho

Je me suis longtemps posée cette question. Je suis enjouée et simple. J'aime rire, j'aime découvrir et apprendre de nouvelles choses, j'aime les défis et j'ai un esprit combatif. Ce qui me passionne le plus, c'est la découverte. J'aime lire des livres sur le développement personnel, la confiance en soi, j'aime l'aquarelle et quel plaisir de découvrir que je peux peindre. Les peintures dégagent une énergie. J'aime colorier des mandalas c'est très apaisant et relaxant. Je me suis lancée le défi de coudre. Je fais des coussins et de pochettes de protection pour les portables à destination de mes enfants. Et j'ai découvert la lithothérapie, l'aromathérapie. Les minéraux et les huiles essentielles. Quelle belle combinaison.

Je me suis formée au magnétisme et à la sonothérapie. La thérapie par l'énergie,  le son et les vibrations. Le chant des bols tibétains, des gongs, des koshis, des diapasons ... 

Ce qui me remplit de joie ? L'amour de mon mari et son soutien. L'amour de mes enfants qui est inconditionnel. L'amour et le soutien de ma famille. Le temps passé auprès de chacun d'eux. Mes amis avec qui je peux discuter de tous les sujets. Nos merveilleux moments passés ensemble. La joie de voir mon chien qui m'attend le soir pour obtenir des câlins. Le plaisir de se balader ensemble au plan d'eau de Vinneuf qui est d'une grande quiétude. Le plaisir de ressentir le soleil et sa chaleur. Des plaisirs simples mais essentiels pour moi.

 

Les points forts qui me permettront de mener à bien mes séances et accompagnements : Je suis bienveillante et empathique, deux qualités qui me permettent d'être à l'écoute des personnes que je rencontre, sans les juger. Je suis réfléchie, imaginative et créative. Cela me permet de modifier mes plans si je vois que cela ne fonctionne pas correctement. Ma voix est posée. Je suis calme, douce et ce sont des qualités importantes pour être sophrologue et énergéticienne. 

 

Sur le plan professionnel, après l’obtention de mon Brevet Technicien Supérieur assistante de direction, j’ai travaillé deux années dans le secteur privé. Cependant, ce secteur ne me convenait pas. On parlait d’objectifs, de réussite, de statistiques mais personne n’évoquait l’humain. J’ai démissionné et présenté une candidature spontanée au Département de Seine-et-Marne. Une collectivité au service de ses concitoyens.

 

J’ai travaillé au Département de Seine-et-Marne pendant dix-neuf ans, à la Direction Générale Adjointe de la Solidarité. Mon expérience professionnelle s'est essentiellement déroulée sur le terrain, au sein de plusieurs Maisons départementales des solidarités situées dans le sud du département. J’étais au contact du public, des citoyens qui nous sollicitaient pour les aider, les guider, les accompagner.

 

En janvier 2019, j'ai intégré le siège de la Direction Générale adjointe de la Solidarité basé à Melun. Durant dix mois, j’ai travaillé à la Direction territoriale des solidarités. Cette direction guidait et accompagnait les Maisons départementales des solidarités sur les politiques publiques à mettre en œuvre. Suite à la suppression de celle-ci, dans le cadre d'une réorganisation, j’ai intégré le Service Partenariat Innovation et Management des Savoirs (SPIMS). J'avais en charge la gestion du management des savoirs et de l'expertise sociale.

Mes années de fonction publique m'ont permis de développer de nombreuses qualités et compétences à destination d'un public en difficulté. Baisse de moral, perte de confiance en soi, dévalorisation … Néanmoins, le service rendu à ce public ne me convenait plus et n'était plus en adéquation avec mes aspirations et ma façon de penser.

J'ai à cœur d'aider les personnes à découvrir ou redécouvrir leur potentiel. Les guider et les accompagner dans leur prise de conscience, leur autonomie, leur transformation.