SOPHROLOGIE

formation-sophrologue-a-distance-300x215.jpg

La sophrologie c'est quoi ?

La sophrologie est une méthode créée en 1960 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre. Elle permet d'harmoniser le corps et l'esprit. Elle se pratique avec des exercices de respiration, de détente physique et psychique ainsi que de la visualisation positive.

La sophrologie pour qui ?

La sophrologie est accessible à tous. Elle s'adapte aux contraintes de tous les âges.

C'est essentiellement une question d'envie, de besoins, de motivation, de parcours de vie, de situations difficiles, de problèmes rencontrés.

La sophrologie pour quoi ?

La sophrologie permet à chacun de développer et renforcer ses capacités de bien-être, d’épanouissement personnel, d’adaptation à son environnement personnel, scolaire ou professionnel et de prendre conscience de ses ressources.

La sophrologie comment ?

Les trois temps de la séance

Le temps d’échange

Vous m’expliquez la raison pour laquelle vous venez en séance. Ce moment est important car il me permet de regrouper toutes les informations nécessaires à la mise en place d’un protocole. Nous définissons ensemble un objectif.

Le protocole d’accompagnement est détaillé et validé lors de notre seconde séance.

Chaque séance débutera par un temps d’échange afin de faire le point sur votre progression et ajuster le protocole si besoin

Le temps de pratique

En position debout ou assise, je vous guide avec ma voix tout au long de cette séance de pratique. Elle se compose d’exercices de respiration, de relâchement musculaire, de visualisation positive.

La sophrologie est adaptable à toutes les pathologies et peut se pratiquer en position allongée.

Les exercices pourront se faire à nouveau à la maison.

Le temps de restitution

Vous pourrez verbaliser les ressentis qui sont apparus durant la séance. Cette restitution aide dans la prise de conscience physique et mentale.

Pour les enfants qui ont des difficultés à se confier, nous utiliserons le dessin pour imager les ressentis.